Alliances Torsadées

(2 votes)
5 2 Alliances Torsadées
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un récipient mettre la farine en fontaine, joindre la pincée de sel, mélanger, ajouter la margarine en pommade, l'oeuf battu, rassembler la pâte qui doit être lisse. Laisser reposer la pâte.

Préparer la farce d'amandes en mélangeant les amandes moulues finement, le sucre, le jaune d'oeuf, l'huile, mixer le tout ensemble afin d'obtenir une pâte, ajouter le colorant, et l'extrait d'amande.

Saupoudrer le plan de travail de farine, prélever une portion de pâte, l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en une abaisse de 3 mm d'épaisseur.

Découper 2 rectangles de même dimensions, sur l'un étaler la farce d'amandes régulièrement, remettre par dessus l'autre rectangle, et bien l'appliquer à l'aide du rouleau sang étaler. Découper des bâtonnets longs de 6 cm torsadez les et attachez les en forme de bracelets, placez sur les plaques graissées et saupoudrées de farine.

Enfournez, cuire pendant 20 à 25 min. Les gâteaux doivent cuire à peine rosé. Laissez refroidir, tremper les gâteaux dans le miel, décorer avec des amandes effilées. Placer les gâteaux dans les caissettes

Placer sur plaques saupoudrées de farine. Cuire à four doux, pendant 15 à 20 min.

Remarque(s)

Les alliances torsadées, sont des torsades aux amandes qui sont rattachées en alliance l'origine, ces torsades se faisaient à base de chutes de pâte feuilletée, intercalées de pâte d'amande réalisées par des sacristains, d'ou le même nom de ces torsades à l'origine. Gâteaux conseillés pour le thé.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus