Tcharek Msaker

(4 votes)
5 4 Tcharek Msaker
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Les Tcharek Msaker, ces croissants en forme de demi lune sont une variété des célèbres "Cornes de Gazelle" au niveau de la forme mais pas de la recette. Ils sont fondants avec une pâte sablée et une garniture à l'amande, le tout glacé sucre.

Ces petits gâteaux sont une spécialité d'Algérie mais on trouve une autre variante dans la pâtisserie Marocaine avec les Kaab lagzal Mfaned.

Ce gâteau est toujours présent sur ma table de l'aid et des mariage. Cette recette est un héritage de nos grandes mères ou elle utilisaient 4 mesures de farine pour une mesure de gras pour une tcharak bien fondant.

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, la vanille et la pincée de sel. Faire une fontaine et verser la margarine fondue refroidie.

Frotter le mélange entre les mains jusqu'à ce que la margarine soit bien absorbée par la farine. Arroser progressivement d'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler. La couper en boules et laisser reposer.

Préparer la farce avec les ingrédients indiqués et arroser progressivement avec de l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte homogène à diviser en boules de 2 cm de diamètre. Les abaisser à l'aide du rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3 mm. Découper des ronds avec un verre à rebord fin dans lesquels vous disposerez des boudins de farce.

[caption id="attachment_8227" align="alignnone" width="500"]Préparation Tcharek msaker Préparation Tcharek msaker[/caption]

Rouler jusqu'à ce que toute la pâte entoure la farce. Bien refermer les bouts puis donner la forme d'un croissant de lune. Disposer les gâteaux sur un plat saupoudré de farine puis mettre à cuire à four moyen pendant 20 mns, jusqu'à ce que le fond des gâteaux prenne une couleur rosée.

Préparation du sirop:

Mettre l'eau et le sucre à cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter l'eau de rose et laisser refroidir. Plonger les gâteaux dans le sirop et laisser égoutter dans une passoire.

Pour finir, Tcharek Msaker sucrer avec deux couches de sucre glace.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus