Sfouf du ramadan

(1 vote)
4 1 Sfouf du ramadan
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites roussir la farine dans le four, tamisez-la dans un grand récipient. Incorporez-y les grains de sésame, les amandes moulues, l'anis, la cannelle et la gomme arabique.

Mélangez le tout, faites un puits au milieu et versez-y au fur et à mesure le beurre fondu. Bien pétrir, dans la paume de la main, la préparation de façon à ce qu'elle devienne homogène.

Rajoutez le miel en pétrissant le tout une seconde fois. L?idéal est d?obtenir une pâte assez malléable pour être étalée.

Tapissez un plan de travail avec du papier sulfurisé. Saupoudrez-le de grains de sésame et étalez dessus le sfouf avec un rouleau pâtissier. Recouvrez-en la surface d?une couche légère de grains de sésame, puis repassez le rouleau pâtissier pour que les grains adhèrent à la pâte. Découpez ensuite les losanges de sfouf.

*Le beurre utilisé pour mélanger le Sfouf est clarifié. Faire fondre le beurre puis laisser reposer dans un récipient jusqu'à durcissement. Dégager la couche supérieure et jeter le lait qui stagne au fond du récipient. Fondre une nouvelle fois le beurre obtenu.

Le Sfouf confectionné avec un beurre clarifié se conserve plus longtemps.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus