Mini croissants jambon fromage

(3 votes)
5 3 Mini croissants jambon fromage
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte feuilletée en une abaisse de 3 mm d'épaisseur. La découper en triangles de 10 cm de côté.

Garnir la base de chaque triangle d'une tranche de dinde fumée roulée sur une lamelle de fromage. Rouler le triangle sur lui-même, de la base vers la pointe, en incurvant légèrement les bords pour obtenir un croissant.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Déposer les croissants sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Les badigeonner une première fois d'oeuf battu et les laisser lever dans un endroit tiède.

Badigeonner les croissants d'oeuf battu une seconde fois, les saupoudrer de graines de nigelle et les faire cuire au four, préchauffé à 190° C, pendant 15 à 20 mn. Servir les croissants à la dinde fumée et au cheddar tièdes.

Remarque(s)

Toute la viennoiserie peut être préparée à l'avance, déposée sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, badigeonnée une première fois d'oeuf battu et recouverte d'un film alimentaire avant d'être conservée au congélateur. La badigeonner à nouveau d'oeuf battu avant de l'enfourner. La viennoiserie peut se décliner à l'infini. N'hésitez pas à varier les farces !

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus