Comment plier la pastilla

Comment plier la pastilla

Aujourd'hui je vous propose de une leçon comment Comment plier la pastilla.

La  pastilla  est très célèbre ,il s'agit d'une e tourte Marocaine, elle peut être préparée à différentes farce(aux pigeons, au poulet, aux crevettes.

La a Pastilla au pigeon ou au poulet est le plus populaire et le plus connue. Cette recette authentique prend un certain temps pour se préparer, mais vous verrez qu'il en vaut la chandelle.

Ingrédient de la Pastilla:

  • 12 à 15 feuilles de pastilla (épicerie orientale)
  • 2 œufs battus
  • 1 verre à thé d’huile

Comment plier la pastilla

08-comment-plier-la-pastilla

Commencez par huilez soigneusement un moule d’environ 40cm de diamètre et 10 cm de haut à bord lisse pour éviter que la pastilla ne colle. Rangez une première couche de feuilles qui déborderont largement, en les faisant se chevaucher.

Empilez ensuite 2 à 3 feuilles au centre pour consolider la base de votre Pastilla.

Étalez la farce choisie (aux pigeons, au poulet, aux crevettes…) bien régulièrement sur toute la surface. Rabattez dessus les parties qui dépassent.

Badigeonnez la surface de la pastilla avec un pinceau trempé dans l’œuf battu. Préchauffez le four à 180°C.

Répétez l’opération en disposant une seconde couche de feuilles comme la première, mais cette fois rentrez délicatement sous la pastilla les parties qui dépassent après les avoir badigeonnées à l’œuf, de façon à obtenir un bord net et bien arrondi.

Toujours avec l’œuf, collez au centre 2 feuilles de pastilla, qui rendront le dessus bien lisse.

Enfournez à mi hauteur et faites cuire la Pastilla pendant 15mn, en l’arrosant souvent de beurre fondu, dessus et dessous.

Pour démouler, posez sur le moule un plat de service rond et retournez l’ensemble de façon à présenter la face lisse de la pastilla. Décorez-la et servez le bien chaud.

Retrouves des recettes de Pastilla sur la cuisine Marocaine.

Facebook

Google Plus