Supêmes de pintade au couscous

(3 votes)
5 3 Supêmes de pintade au couscous
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:55
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour la farce, salez la semoule. Versez des¬sus 4 c. à s. d'huile végétale. Travaillez-la à la main. Versez un peu d'eau. Mélangez avec les mains. Laissez absorber, versez encore un peu d'eau.

Faites chauffer de l'eau, dans la marmite du couscoussier. À ébullition, mettez la semoule dans la passoire et faites-la cuire à la vapeur, 15 min. Transvasez-la dans un saladier-. Ajoutez un peu d'eau. Mélangez. Une fois l'eau absorbée, remettez la semoule, en cuisson, 15 min.

Mélangez la semoule avec 50 g de sucre, raisins secs réhydratés, les amandes,1c.à de cannelle, le beurre et l'eau de d'oranger. Mélangez.

Enlevez la peau des suprêmes. Découpez-les dans le sens de la longueur. Avec la lame d?un gros couteau, aplatissez-les. Farcissez surtout la longueur les suprêmes avec la préparation de la semoule.

Avec les doigts, enroulez délicatement les suprêmes de pintade farcis. Hachez l'oignon.

Faites cuire, 3 min, les suprêmes avec 3 c. à s. d'huile. Ajoutez oignon, cannelle, colorant, safran, gingembre et sucre. Salez, poivrez. Mouillez avec 1 verre d'eau. Faites cuire à couvert 20 min. Réduisez la sauce. Tamisez-la. Découpez les suprêmes en biseaux. Dressez-les avec de la semoule et la sauce.


Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.


Facebook