Tajine de boulettes d'agneau (kefta)

(3 votes)
5 3 Tajine de boulettes d'agneau (kefta)
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Placez la viande hachée , la chapelure, la moitié de la coriandre , la moitié du mélange d'épices et 1 œuf dans un grand bol .

Assaisonnez avec le sel et le poivre. Bien mélanger . Rouler le mélange en 20 boules . Déposer sur une grande assiette. Couvrir . Réfrigérer pendant 20 minutes pour se reposer .

Chauffer une poêle anti-adhésive sur feu vif . Cuire les boulettes , en 2 lots , en les retournant souvent , pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées . Transférer dans un grand plat . Égoutter soigneusement tout excès de graisse de la poêle .

Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen - élevé. Ajouter l'oignon . Faites cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à tendreté . Ajouter le reste du mélange d'épices et les tomates . Amener à ébullition . Retour boulettes de viande à la poêle . Réduire à feu doux . Laisser mijoter , à découvert , pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes de viande soient tendres et que la sauce ait épaissi .

Faites 4 trous dans le mélange de tomates . Casser les œufs restants dans chaque trou . Couvrir . Faites cuire pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient pris . Parsemer du reste de coriandre . Servir immédiatement avec du pain frais.


Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.


Facebook