La pâte : mélanger les deux farines, ajouter le sel, la levure chimique puis progressivement l'eau. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse.
Confectionner des boulettes, les badigeonner d'huile et les réserver.
Abaisser une boulette de pâte à la main en l'enduisant d'huile et de beurre et en l'étirant dans tous les sens de façon à obtenir une feuille circulaire bien fine.
La parsemer de sucre, de semoule et d'amandes concassées ensuite rabattre les quatre côtés pour former un carré. L'enduire d'huile et de beurre et le réserver.
Abaisser une autre boulette, l'enduire d'huile et de beurre, la parsemer de sucre, de semoule et d'amandes concassées et mettre au centre le carré de Msemen préalablement préparé. Rabattre les quatre côtés de la feuille sur le carré. Abaisser une troisième boulette la parsemer et la farcir par l'ensemble des 2 carrés. Faire de même avec le reste des boulettes.
Déposer la galette de Msemen obtenue sur une plaque huilée, la couvrir d'un linge propre et laisser reposer entre 60 à 90 mn. L'abaisser à nouveau sur la plaque en forme de carré. Déposer dessus des morceaux de beurre et faire cuire au four préchauffé à 200°C environ 40 mn. jusqu'à dorure.
Garnir le Msemen de miel et d'amandes concassées puis le
découper et le servir tiède accompagné de thé.
Retrouvez la préparation des msemens en vidéo :
Aucune remarque pour cette recette.