Poulet frit aux épices Marocaines

(3 votes)
5 3 Poulet frit aux épices Marocaines
  • Plat pour :2 personnes
  • Préparation :0:10
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Escaloper les blancs de poulet en 3 ou 4 tranches très fines et les placer dans un plat creux.

Mélanger le piment, l'ail, les oignons blancs, le gingembre et les épices, le citrons confits en quartiers, 30 ml / 2 c. à s. d'huile d'olive, le jus de citron, les pignons et les raisins secs (facultatif).

Saler et poivrer et verser sur le poulet en veillant à ce que chaque morceau soit bien nappé de marinade. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 1 à 2 heures au frais.

Graisser très légèrement une poêle à frire en acier, un balti ou un wok. Faire chauffer et faire cuire le poulet 3 à 4 mn à feu très vif pour que la volaille soit bien saisie.

Verser le reste de marinade sur le poulet et continuer la cuisson à feu vif 6 à 8 mn jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Réduire le feu, ajouter la coriandre et la menthe fraîche. Mélanger et laisser cuire 1 mn supplémentaire. Servir garni brins de menthe et de tranches de citron et accompagné de pain, de riz ou de couscous.

Remarque(s)

La réussite de ce plat dépend beaucoup de sa cuisson. Elle doit être rapide à feu très vif, il est préférable de réaliser ce plat pour des petits dîners, en plat principal ou en entrée avec du pain.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus