Ragoût de poulet aux tomates, poivrons et aubergines

(2 votes)
5 2 Ragoût de poulet aux tomates, poivrons et aubergines
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffez 1 cuillerée à soupe d'huile dans une sauteuse et faites revenir le poulet de tous les côtés 8 à 10 min. Ajoutez l'oignon haché et faites-le dorer, sans roussir, 4 à 5 min.

Ajoutez les tomates en conserve et fraîches, l'eau ; salez et poivrez. Portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter doucement 10 min.

Pendant ce temps, chauffez le reste d'huile dans une poêle et faites légèrement dorer les aubergines. Transférez-les dans une assiette à l'aide d'une écu¬moire. Mettez les poivrons dans la poêle et faites-les revenir quelques minutes, de façon qu'ils ramollissent un peu.

Disposez les aubergines et les poivrons sur le poulet. Arrosez de jus de citron, parsemez de cannelle, couvrez et pour¬suivez la cuisson à feu doux 45 min environ, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Transférez le poulet dans un plat de service, puis disposez les aubergines et les poivrons en couronne. Réchauffez la sauce si besoin, rectifiez éventuellement l'assaisonnement et nappez-en le poulet. Servez ce ragoût avec du riz blanc.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus