Poulet farci à la semoule

(3 votes)
4 3 Poulet farci  à la semoule
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparation du couscous pour la farce :

Mettre dans la marmite du couscoussier environ 2 à 3 L d'eau et faire bouillir (et le jus de citron jaune pour que la marmite ne noircisse pas)

Enduire le couscous d'un peu d'huile et de sel, mélanger puis placer dans le haut du couscoussier.

Lorsque la vapeur commence à s'échapper, retirer et placer le couscous dans un grand plat, défaire la semoule et arroser d'eau légèrement. Poursuivre la même opération jusqu'à complète cuisson.

En fin de cuisson, verser le couscous dans un grand plat, verser un peu de fleur d'oranger, ajouter une pincée de cannelle et les amandes frites et concassées, elles donnent un divin croquant à la farce. Réserver.

Préparation du poulet :

Nettoyer le poulet et le garder entier. Etaler l'intérieur avec un peu de beurre.

Le farcir de couscous puis attacher avec un cure-dents ou coudre à la ficelle, il faut que ce soit bien soudé.

Préparer dans un un grand bol : huile, sel, poivre, curcuma, gingembre, persil émincé, safran. Badigeonner le poulet avec cette sauce.

Faire chauffer une marmite avec un peu d'huile, faire revenir le poulet farci pendant 8 minutes sur feu vif puis arroser d'eau à hauteur de la volaille, laisser cuire sur feu moyen 30 à 40 min en tournant le poulet deux fois.

Retirer de la marmite puis placer dans un plat allant au four, verser la sauce en couvrant le poulet et quelques noisettes de beurre. Faire rôtir au four 20 à 30 minutes.

Préparation de la sauce aux oignons :

Retirer le poulet puis ajouter les oignons coupées en lamelles, l'ail pilé.

Ajouter les épices : cannelle, safran, curcuma, gingembre, sel et poivre. Laisser suer puis prendre une belle couleur dorée. Arroser de très peu d'eau, à peine 6 cuillères à soupe. Quand les oignons sont bien fondantes et dorées, ajouter le sucre et laisser caraméliser quelques minutes. On obtient une sauce confite et épaisse.

Verser la sauce dans un grand plat, disposer le poulet rôti et farci au centre et quelques poignées de couscous pour chaque personne.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus