Poulet farci à la vapeur

(1 vote)
5 1 Poulet farci à la vapeur
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la farce. Rincez abondamment le citron confit à l'eau froide, retirez la pulpe et hachez l'écorce.

Pelez les tomates après les avoir plongées 30 secondes dans de l'eau bouillante ; épépinez-les et hachez leur chair au couteau.

Effilez le céleri et coupez-le en gros tronçons. Rincez une botte de coriandre et une botte de persil, retirez les grosses tiges et ciselez-les.

Epluchez et écrasez la gousse d'ail. Réunissez tous ces ingrédients dans un petit saladier avec les épices ; salez et mélangez bien.

Rincez et essuyez le poulet. Salez et poivrez l'intérieur et l'extérieur, puis remplissez-le de farce. Recousez l'ouverture avec du fil de cuisine.

Portez à ébullition 2 I d'eau dans la partie inférieure d'un couscoussier. Placez le poulet, le reste de la coriandre et le persil dans le haut et posez un linge humide avant de couvrir.

Faites cuire pendant 45 minutes.

Epluchez et rincez les carottes, retirez les extrémités des courgettes et lavez-les. Placez ces légumes à côté du poulet, remettez le couvercle et faites cuire pendant encore 30 minutes.

Servez aussitôt le poulet entoure des légumes dans un plat très chaud, en accompagnant d'une coupelle de cumin et d'une autre de sel.

Remarque(s)

Ce plat de poulet à la vapeur est recommandé pour les régimes faible en calories.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus