Riz aux côtelettes à la chermoula

(2 votes)
4 2 Riz aux côtelettes à la chermoula
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couper les racines et les tiges de coriandre et laver soigneusement. Réservez la moitié des feuilles. Placez les racines de coriandre, les tiges et la moitié des feuilles, le paprika, le cumin, la coriandre, le curcuma, le piment, l'oignon, l'ail, le jus de citron et l'huile dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Mélanger les côtelettes d'agneau avec 2 cuillères à soupe de chermoula dans un grand bol et bien mélanger. Mettez de côté pendant 15 minutes.

Faites chauffer une grande casserole à feu moyen. Ajouter la chermoula restante. Cuire, en brassant, pendant 1-2 minutes. Ajouter le riz et remuer pour bien mélanger. Ajouter l'eau et les haricots verts et porter à ébullition. Réduire à feu doux et cuire, à couvert, pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et le liquide absorbé. Mettez de côté pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer un gril . Ajouter les côtelettes d'agneau et faire cuire pendant 2-3 minutes de chaque côté à votre goût. Retirer du feu et couvrir de papier d'aluminium. Mettez de côté pendant 5 minutes pour se reposer.

Ajouter les amandes et les feuilles de coriandre réservées au riz. Incorporer délicatement avec une fourchette.

Servir le riz dans les assiettes de service avec les côtelettes d'agneau. Servir avec du yaourt, si désiré.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus