Blanquette de veau Halal

(2 votes)
4 2 Blanquette de veau Halal
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :2:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Verser l'huile et fondre le beurre dans une cocotte en fonte bien chaude, y déposer les morceaux de veau, les faire revenir sur toutes les faces.

Réservez les. y faire revenir les morceaux de carottes coupés en cube et le blanc de poireau taillé en fines lanières. Réservez et jeter l'huile.

Mettre votre viande, la saupoudrer de farine, remuez la avec la cuiller en bois pour rien l'enrober de farine, ajoutez les petits légumes, 1 oignon coupé en deux piqué des clous de girofle, les champignons de paris entiers arrosés du jus de citron, le bouillon marmite de Maggi. Mettre le bouquet garni, le piment, poivre du moulin. Laissez mijoter pendant 1 h 30 à feu doux. Mélanger délicatement toutes les 1/2 h.

Pour la sauce: Retirez le contenu de la cocotte à l'aide d'une écumoire, réservez, afin de ne conserver que le jus de cuisson dans la fond de la cocotte en fonte. Ajoutez la crème liquide, faites la réduire légèrement jusqu'à ce que la sauce enrobe finement votre cuiller en bois.

Juste avant de servir, lier la sauce avec un jaune d'oeuf en fouettant délicatement la sauce ajuster l'assaisonnement. Remettre la viande et tous les légumes, laissez la sauce encore 5 à 10 minutes bien enrober le tout.

Servir la Blanquette de veau Halal avec du riz blanc.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus