Tajine de viande aux 7 légumes

(3 votes)
5 3 Tajine de viande aux 7 légumes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Laver et éplucher les légumes. Épépiner et découper les tomates en petits morceaux. Découper l'oignon en rondelles puis les navets et les pommes de terre en lamelles. Gratter les carottes, les courgettes et les couper en deux. Ôter le cœur et découper en lamelles.

Dans un tajine spécial pour la cuisson, faire saisir la viande dans l'huile d'olive et de table. Saler et remuer jusqu'à ce que la viande soit dorée.

Ajouter l'ail écrasé, le paprika, le gingembre, le poivre, le safran colorant puis remuer pour incorporer les ingrédients. Verser l'eau, couvrir le tajine et le laisser sur le feu jusqu'à mi-cuisson de la viande.

Ouvrir, disposer les légumes soigneusement en-dessus de la viande, ajouter les petits pois et le persil haché. Couvrir le tajine et laisser cuire pendant 30 autres minutes, en vérifiant la cuisson.

Servez le tajine de viande aux 7 légumes bien chaud.

Remarque(s)

Le tajine peut être cuit sur du charbon (la durée de cuisson sera plus longue). Par contre, si on le cuit sur une cuisinière, il faudra le placer sur une plaque métallique qui se vend dans les marchands de poterie.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus