Tajine de poulet au safran

(3 votes)
5 3 Tajine de poulet au safran
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le tajine de poulet au safran est un autre plat marocain avec un mélange subtil d'épices qui est facile à préparer ! Comme toutes les recettes marocaines, le mélange d'épices, et le processus de cuisson lente qui rend ce un plat plus délicieux et savoureux. Il faudra savoir que la cuisine marocaine a de nombreuses influences, y compris juive, berbère et Andalousie. La cuisine marocaine est d'abord basée sur des ingrédients frais, des épices aromatiques et des méthodes de cuisson lente à l’étuvée en tajine qui infusent la nourriture  et donnes des  saveurs riches au tajine. J'aime toujours faire cette recette dans mon plat de tajine; Toutefois, si vous ne possédez pas un tajine vous pouvez faire votre tajine de poulet au safran dans une mijoteuse, sauteuse, faitout, ou un plat rectangulaire allant au four.

Une des meilleures choses à savoir propos du tajine du poulet au Safran , en dehors de sa saveur merveilleusement riche et aromatique est le fait qu'il génère autant de jus que vous pouvez le récupérer, le congeler et l'utiliser plus tard. Par exemple, l'utiliser pour la cuisson de votre riz au lieu d'utiliser de l'eau, ou faire une sauce rapide pour vos crevettes ou tilapia grillé, en fouettant dans un peu de farine. Mieux encore, congeler le jus supplémentaire dans des cubes de glace et en profiter comme une base pour les ragoûts futures. Les possibilités sont tout simplement infinies !!!!

Préparation du tajine:

Dans un petit plat placer toutes les épices, sauf pour le bâton de cannelle. Bien mélanger et mettre de côté.

Tapisser le fond de votre faitout / tajine ou mijoteuse avec les oignons et arroser avec l'huile d'olive; ajouter le beurre, la coriandre et placer les bâtons de cannelle sur le dessus. Placer les morceaux de poulet sur le dessus du mélange d'oignon.

Avec un couteau pointu, piquez les morceaux de poulet dans plusieurs endroits pour permettre aux saveurs de s'infiltrer vraiment Saupoudrer le mélange d'épices sur le poulet. mélanger et couvrir.

Cuire à feu doux pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit très tendre.

Si vous utilisez une mijoteuse ou un autre récipient de cuisson, s'il vous plaît ajuster le temps de cuisson en conséquence.

Servir avec du riz pilaf ou couscous.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus