Tajine d'agneau sucré salé

(2 votes)
5 2 Tajine d'agneau sucré salé
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Hacher l'un des oignons et coupez les deux autres en rondelles .

Dans un bol, mélanger l'oignon en lamelles , le ras el hanout , le safran , le gingembre, les feuilles de laurier , le sel et le poivre et l'huile d'olive . Ajouter l'agneau et mélanger pour bien enrober . placer au réfrigérateur pendant 4 heures pour mariner ( ou toute la nuit , si possible).

Chauffer l'huile dans une marmite à fond épais sur feu moyen. Ajouter l'agneau et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à coloration . Ajouter l'eau et porter à ébullition .

Baisser le feu à doux et laisser mijoter pendant 20 minutes. Ajouter les oignons coupés en rondelles , jus d'orange , le miel et la cannelle. Laisser mijoter encore 15 minutes .

10 minutes avant la fin de cuisson ajouter les pruneaux et laisser cuire.

Transférer la viande cuite dans un plat à tajine, verser la sauce à l'oignon doux de la marmite par dessus. Garnir avec les pruneaux, les amandes , et graines de sésame.

Servir aussitôt avec du riz ou du couscous .

Remarque(s)

Ce tajine d'agneau est à la fois doux et épicé grâce à une somptueuse marinade de miel, jus d'orange, le ras el hanout et le gingembre. Au Maroc, l' épaule d'agneau est traditionnellement utilisée ou le gigot, mais vous pouvez aussi utiliser du boeuf.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus