Tajine de légumes farcis-Dolma

(2 votes)
5 2 Tajine de légumes farcis-Dolma
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour le tajine, coupez l'épaule d'agneau en morceaux. Mettez dans un autocuiseur l'huile, les oignons, l'agneau, le sel, la cannelle, le poivre. Faites revenir 5 min, mouillez avec 1,5 litre d'eau et ajoutez les pois chiches. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 30 min sous pression.

Épluchez et lavez les légumes. Coupez les courgettes en deux dans la longueur, puis creusez l'intérieur pour les vider sans les abîmer. Coupez les pommes de terre en deux dans la longueur, puis évidez-les avec un couteau.

Préparez la farce en mélangeant la viande hachée, le sel, le poivre, la cannelle, le riz cru, l'oignon haché, la coriandre et l'oeuf. Garnissez les courgettes et les pommes de terre avec la farce préparée.

Lorsque la viande est cuite, retirez-la de l'autocuiseur et mettez à la place les légumes farcis. Mouillez avec de l'eau à hauteur des légumes; rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Fermez et laissez cuire 15 min sous pression.

Déposez les légumes farcis dans un plat à tajine avec les pois chiches et disposez les morceaux de viande d'agneau autour; parsemez de coriandre.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus