Tajine au grondin

(1 vote)
4 1 Tajine au grondin
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Habillez le grondin en coupant les nageoires dorsales, ventrales et caudales. Videz-le et enlevez la tête. Découpez le pois-son en darnes régulières.

Préparez la chermoula en pressant le jus du citron, en écrasant les gousses d'ail et en ciselant la coriandre et le persil. Mettez-les dans un saladier, ajoutez, le sel, le poivre, le paprika, le cumin, le bâtonnet de cannelle et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez et ajoutez les darnes de grondin.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.

Coupez les poivrons rouges et verts en lamelles et épépinez-les. Lavez les tomates et coupez-les en rondelles ainsi que les 2 citrons.

Dans une casserole, faites chauffer 2 c. à s. d'huile d'olive, mettez les rondelles de pommes de terre. Ajoutez les darnes de grondin marinées. Délayez le restant de chermoula dans 1 verre d'eau. Versez-la dans la préparation.

Ajoutez les poivrons et les citrons coupés. Laissez cuire à feu doux, environ 30 min. Disposez les tomates. Faites cuire, environ 15 min. Dressez le tajine dans un plat, décorez avec les olives vertes et des zestes de citron confit.

Remarque(s)

Le tajine au grondin est une spécialité particulièrement riche en saveurs. Dans les assiettes, ce mets raffiné offre un très beau voyage culinaire. C'est une spécialité de la région d'Agadir, c'est un plat très populaire souvent cuit à la braise, ce mets délicieux demande peu de préparation.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus