Tajine de poulet aux olives vertes

(2 votes)
5 2 Tajine de poulet aux olives vertes
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez le poulet et coupé le en morceaux. Dans une poêle à feu moyen, faites griller la cannelle, poivre, cumin, paprika, piment rouge, et les clous de girofle jusqu\\\'à ce qu\\\'ils commencent à fumer. Retirer du feu et moulinez dans un moulin à épices.

Dans un bol assez grand mettez le poulet, ajouter l\\\'huile, ainsi que mélange d\\\'épices, ail, gingembre, coriandre, feuilles de laurier et le safran. Mélanger jusqu?à obtention d?une pâte. Ajouter le poulet, frotter avec la marinade sur toutes les parties. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures ou au mieux toute la nuit.

Retirer le poulet de la marinade et réserver la marinade. Dans un tajine sur feu vif, ajouter 2 cuillères à soupe d\\\'huile d\\\'olive. Faites revenir le poulet des deux côtés, environ 5 minutes. Ajouter les oignons et faire cuire jusqu\\\'à ce que commence à changer de couleur, environ 3 minutes. Ajoutez le citron coupé en lamelles  ainsi que les carottes au tajine.

Ajouter la marinade réservée, les olives et le bouillon de poulet. Couvrir hermétiquement et cuire à petit feu moyen pendant 30 à 35 minutes ou jusqu\\\'à ce que le poulet soit bien cuit. Retirer la feuille de laurier et la jeter. Ajuster l\\\'assaisonnement. Placer le poulet sur un plat chaud. Nappez le tajine d?olives et la sauce.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus