Pastilla Marine

(1 vote)
5 1 Pastilla Marine
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Découper en morceaux le poisson à chair blanche, le saler et le faire poêler dans une cuillère à soupe de beurre. Remuer délicatement, jusqu'à cuis¬son. Réserver.

Décortiquer et laver les crevettes, saler et poivrer puis les poêler pendant 3 minutes dans une c.à.s. de beurre. Réserver.

Nettoyer les calamars, les laver et les découper en rondelles. Égoutter, saler, poivrer et les faire poêler 10 minutes dans une c.à.s. de beurre. Réserver.

Faire ramollir les champignons noirs dans de l'eau chaude, les rincer puis les découper en menus-morceaux et les réserver. Dans un autre récipient, faire ramollir aussi le vermicelle chinois dans l'eau chaude. Le laisser refroidir, l'égoutter et le découper en morceaux. Réserver.

Dans une grande poêle sur feu moyen, faire revenir dans une c.à.s. de beurre la moitié des morceaux de poisson, les crevettes, les calamars, l'oignon sué, le persil, les champi¬gnons, le vermicelle chinois, l'ail, le cumin, les deux piments, les morceaux de citron confits, la sauce de soja et le jus de citron.

Remuer délicatement jusqu'à incorporation de tous ces ingrédients: Ajouter du sel si nécessaire.

A l'aide d'un pinceau badigeonner une plaque de four de forme circulaire avec du beurre fondu et étendre les feuilles de pastilla. Celles-ci doivent dépasser le bord de la plaque. Les badigeonner également avec du beurre fondu. Placer au milieu, une autre feuille de pastilla servant à contenir la farce.

Tapisser la plaque du four avec le contenu de la poêle et étaler pour obtenir une surface uniforme. Ajouter la moitié réservée de poisson blanc et saupoudrer toute la surface avec du fromage râpé puis arroser de beurre fondu.

Rabattre le bord des feuilles sur la farce et badigeonner avec du beurre fondu.

Poser une autre feuille enduite de jaune d'oeuf sur la pastilla pour souder et cacher les plis. Badigeonner une dernière fois avec du beurre fondu et mettre au four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes. La pastilla doit prendre une couleur dorée.

A la sortie du four, garnir la pastilla de fromage râpé et des lamelles de citron. Servir chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus