Saumon au four aux lentilles et tomates séchées

(3 votes)
4 3 Saumon au four aux lentilles et tomates séchées
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une marmite à soupe épaisse à feu moyen et ajouter l'oignon. Cuire, en remuant, jusqu'à tendreté, environ 5 minutes, et ajouter 1/2 cuillère à café de sel et l'ail.

Mélanger ensemble pendant une minute, jusqu'à ce que le tout soit parfumé, et ajouter les lentilles, les tomates séchées au soleil, la feuille de laurier, et assez d'eau pour couvrir d'un pouce.

Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Saler et poivrer au goût et laisser mijoter encore 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres et aromatique. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Retirer la feuille de laurier et les tomates séchées au soleil. Garder au chaud pendant que vous cuisinez le saumon.

Pendant que les lentilles cuisent, préchauffer le four à 300 ° F. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium et huiler légèrement la grille. Déposer le saumon sur le dessus. Assaisonner avec le sel et le poivre. Remplir un plat à rôtir avec de l'eau bouillante et le placer sur la sole du four.

Placez le saumon dans le four et cuire jusqu'à ce que la chair de poisson et des bulles blanches de protéines apparaissent à la surface, 10 à 20 minutes, selon la taille des filets. Retirer du feu.

A l'aide d'une écumoire, mettes quelques cuillères des lentilles sur 4 assiettes et placer une portion de saumon sur le dessus. Saupoudrer d'herbes et servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus