Baklava aux figues et pistaches

(1 vote)
4 1 Baklava aux figues et pistaches
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 180 ° C.

Couvrez 2 plaques de cuisson anti-adhésive avec du papier sulfurisé.

Mettre le beurre et le miel dans une petite casserole. Cuire à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le mélange est bien combiné.

Disposer de feuilles de brick sur un plat de service, étaler une cuillère de mélange beurre miel, disposer quelques tranches de figues et saupoudrer au dessus les pistachess, continuer la même opération jusqu'à l'épuisement des feuilles de brick.

Couper la pâte en douze 6 x 12cm rectangles. Place les rectangles sur les plateaux doublés et cuire au four préchauffé pendant 6 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Réserver sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Pendant ce temps,mélanger l'essence de rose de l'eau, le sucre et le reste du miel dans une casserole moyenne. Remuez à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu à élevé et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et laisser mijoter, à découvert, pendant 3 minutes.

Placer les tranches de figues dans un bol résistant à la chaleur et verser sur le sirop. Place dans le réfrigérateur jusqu'à refroidissement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus