Baklawa aux pistaches

(1 vote)
4 1 Baklawa aux pistaches
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Cette recette de Baklawa aux pistaches est juste sublime. Les feuilles sont bien croustillantes avec une farce composée de pistaches. Le goût et la texture se rapproche plus des baklawas que l'on trouve au Liban.  Il n'y a absolument rien de difficile dans cette recette et les convives s'étonneront de sa saveur, surtout avec un thé à la menthe.

Pour préparer le sirop:

Dans une petite casserole, dissoudre le sucre dans l'eau et porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu'à ce qu'il devienne un sirop. Incorporer le jus de citron et laisser refroidir.

Pour préparer la garniture:

Mélanger tous les ingrédients pour la farce dans un mélangeur électrique, battre et bien mélanger et réserver.

01-baklawa-aux-pistaches 2

Pour préparer la baklawa:

Choisissez un plat allant au four de 40cm x 30cm de four, placer 1 feuille de pâte filo, badigeonner de beurre et de répéter la même chose avec 5 feuilles de plus.

01-baklawa-aux-pistaches1

Déposer 1 feuille de pâte filo pour couvrir la farce, badigeonner de beurre et saupoudrez avec un peu de mélange d'amandes.

Couvrir avec une autre feuille. Saupoudrer avec le mélange d'amandes et Répéter l'opération avec les feuilles restantes.

Badigeonner la surface avec du beurre fondu, puis couper des lignes parallèles grâce à un rouleau à pâtisserie pour obtenir des losanges.

01-baklawa-aux-pistaches 3

Cuire dans un four préchauffé à 185 ° C four chaud pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'il deviennent de couleur dorée.

01-baklawa-aux-pistaches 4

Verser le sirop tiède sur la baklawa dès sa sortie du four.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus