Pastilla à la courge confite
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
750 g de Courge 150 g de sucre 2 C. à soupe de miel 150 g de beurre 5 cl d'eau de fleur d'oranger 2 pincées de sel 300g de pâte feuilletée très froide 1/2 c à café de gomme arabique cannelle, sucre glace |
Préparation :
Peler et couper la courge en morceaux. La saupoudrer de sel et la faire cuire a la vapeur dans le haut d'un couscoussier.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, déposer les morceaux de courge, Mouler l'eau de fleurs d'oranger. laisser cuire sur feu doux en écrasant la courge jusqu'à évaporation de l'eau.
Ajouter le sucre, le miel et le mastic et faire caraméliser la préparation jusqu'à ce qu'elle devienne dorée, Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné en une abaisse de 3 mm d'épaisseur et à tiquer a l'aide d'une fourchette uniformément.
Déposer la pâte étalée sur une plaque tapissée de papes sulfurisé, la recouvrir d'une nouvelle feuille de papier Sulfurisé et d'une seconde plaque, pour rem-pêcher de lever. Le faim cuire au four, préchauffé à 180° C, pendant 15 mn.
Puis retirer la plaque qui la recouvre pour qu'elle dore. A sa sortie du four, la laisser refroidir et découper la pâte dorée cercles (à l'aide d'un emporte-pièce).
Etaler la courge confite sur le premier cercle de pâte feuilletée et à recouvrir avec le second cercle. Saupoudrez la pastilla de sucre glace et décorer avec la cannelle •
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Pastilla à la courge confite :
Pastilla aux Fruits de mer
Pastilla aux pigeons
Tajine d'Agneau aux Courgettes
Tajine de courgettes farcies
Courgettes farcies au blé
Courgettes farcies à la Libanaise
Courgettes Tomates-Oignons
Pastilla au poulet
Courgettes Mchermla
Courgettes Mchermla à l'oignonAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS