Pastilla à la courge confite

(1 vote)
4 1 Pastilla à la courge confite
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Peler et couper la courge en morceaux. La saupoudrer de sel et la faire cuire a la vapeur dans le haut d'un couscoussier.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, déposer les morceaux de courge, Mouler l'eau de fleurs d'oranger. laisser cuire sur feu doux en écrasant la courge jusqu'à évaporation de l'eau.

Ajouter le sucre, le miel et le mastic et faire caraméliser la préparation jusqu'à ce qu'elle devienne dorée, Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné en une abaisse de 3 mm d'épaisseur et à tiquer a l'aide d'une fourchette uniformément.

Déposer la pâte étalée sur une plaque tapissée de papes sulfurisé, la recouvrir d'une nouvelle feuille de papier Sulfurisé et d'une seconde plaque, pour rem-pêcher de lever. Le faim cuire au four, préchauffé à 180° C, pendant 15 mn.

Puis retirer la plaque qui la recouvre pour qu'elle dore. A sa sortie du four, la laisser refroidir et découper la pâte dorée cercles (à l'aide d'un emporte-pièce).

Etaler la courge confite sur le premier cercle de pâte feuilletée et à recouvrir avec le second cercle. Saupoudrez la pastilla de sucre glace et décorer avec la cannelle ?

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus