Pastilla aux fruits

(2 votes)
5 2 Pastilla aux fruits
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparer la crème anglaise : verser le lait dans une casserole, ajouter la gousse de vanille fendue en deux et bien raclée. Porter à frémissement, retirer du feu et laisser infuser.

Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'au blanchiment. Verser le lait en mince filet par-dessus en remuant doucement.

Reverser dans la casserole et laisser cuire sur feu doux jusqu'à consistance nappante, sans cesser de remuer à la cuillère en bois et surtout sans faire bouillir.

Retirer aussitôt du feu, ôter la vanille et répartir la crème équitablement dans 2 saladiers.

Essorer les feuilles de gélatine en les pressant entre les mains et les faire dissoudre dans l'un des saladiers. Laisser refroidir complètement.

Préchauffer le four (thermostat 6-7 - 200°C).

Peler les pommes et les couper en dés. Les faire cuire à la poêle dans 50 g de beurre avec le sucre en poudre, jusqu'à ce qu'elles soient fondues et dorées. Bien les égoutter.

Concasser les cerneaux de noix assez finement.

Tapoter les loukoums pour les débarasser de leur excès d'amidon et les couper en tout petit dés (en réserver un peu pour le décor) ainsi que les languettes d'oranges confites.

Faire fondre le reste de beurre dans une petite casserole.

Décoller chaque feuille de brick de sa feuille de papier sulfurisé. Les beurrer au pinceau sur une face, puis les reposer sur leur feuille de papier. Les passer au four par 2 pendant 2 à 3 minutes.

Les décoller délicatement au sortir du four et réserver.

Mélanger les dés de pommes avec les noix, les dés de loukoums et d'oranges confites.

Superposer 2 feuilles de brick sur un plat de service. Y étaler une fine couche de crème anglaise froide et légèrement gélifiée.

Répartir 1/4 du mélange pommes-noix-loukoums-oranges confites. Recommencer l'opération et continuer à monter la pastilla jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par 2 feuilles de brick.

Saupoudrer de sucre glace et décorer les dés de loukoums et d'une rondelle d'orange confite.

Servir aussitôt (la pastilla est alors croquante) ou frais en accompagnant du reste de crème anglaise servie à part en saucière.

Cette pastilla aux fruits se sert comme dessert.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus