Cornes de gazelle aux amandes

(2 votes)
4 2 Cornes de gazelle aux amandes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparer la garniture en mélangeant les amandes et le sucre glace dans un robot culinaire. Ajouter les ingrédients restants et mélanger.

Façonner en boule et l'envelopper dans un film alimentaire. Réfrigérer pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant la farine, le beurre clarifié, le jaune d'œuf, et 15 ml d'eau froide dans un grand bol de robot culinaire, mélanger et malaxer la pâte jusqu'à consistance homogène.

Ajouter un peu plus d’eau afin que vous puissiez former une pâte molle. Continuer à battre la pâte pendant 1-2 minutes jusqu'à ce quelle soit bien lisse et élastique. Couvrir le bol et laisser reposer dans un endroit chaud pendant au moins 15 minutes.

Préchauffer le four à 170 ° C.

Rouler la pâte sur une surface légèrement farinée à ½ cm d'épaisseur. Utiliser un emporte-pièce de 4 pouce pour couper des tours de pâte. Placez quelques cuillères à soupe du mélange de d'amande au centre de chaque demi-cercle. Plier la pâte dessus et sceller les bords et, en utilisant un peu d'eau si nécessaire. Façonner avec vos mains en forme de croissant.

Disposer sur des plaques à pâtisserie. Cuire au four pendant 18-25 minutes jusqu'à ce que les cornes de gazelles soient bien dorée. Retirer et transférer sur une grille pour laisser refroidir.

Une fois refroidi, badigeonner le dessus de la pâte avec le miel liquide et disperser les amandes hachées sur le dessus afin qu'ils collent à la surface des cornes de gazelles Laisser refroidir complètement sur une grille.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus