Couscous saffa

(2 votes)
5 2 Couscous saffa
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand plat en aluminium, préparez la semoule moyenne en la mélangeant avec un peu d'eau. Étalez la semoule avec la paume de votre main et faites tourner les graines avec le bout des doigts. Ajoutez peu à peu la semoule fine tout en continuant à mélanger.

2. Versez un peu d'eau afin d'obtenir une semoule à grosse graine. Versez sur la semoule un filet d'huile végétale. Fraisez-la. Salez. Faites cuire la graine à la vapeur du couscoussier 15 min. Fraisez-la de nouveau et ajoutez un peu d'eau. Remettez la semoule en cuisson 15 min.

3. Faites revenir dans une casserole les oignons émincés et les tomates coupées en gros dés avec 10 cl d'huile d'olive. Ajoutez le carvi, le curcuma, le paprika, le sel, le poivre, le concentré de tomates et la harissa. Mélangez. Faites revenir le tout environ 20 min.

4. Ajoutez les gousses d'ail écrasées et les piments légèrement équeutés. Faites cuire environ 10 min. Enlevez les piments et réservez-les. Incorporez la semoule dans La sauce. Mélangez. Dressez le couscous dans un plat. Décorez le couscous saffa avec les piments.

Remarque(s)

C?est un couscous au maigre, préparé par les bonnes ménagères du Djérid en période de grande chaleur. Bon à savoir L'originalité de ce plat d'automne réside dans La préparation de La semoule. En effet, deux grosseurs de graines sont utilisées, l'une moyenne et l'autre très fine. Ces dernières sont mélangées à un peu d'eau, et travaillées à la main, dans un plat rond en aluminium. Elles prennent ensuite la forme d'un grain de poivre. Si vous manquez de temps, notre chef vous suggère d'utiliser directement une semoule assez grosse.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus