Couscous aux légumes et à l?harissa

(2 votes)
5 2 Couscous aux légumes et à l?harissa
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffer un four ou néerlandais stockpot à feu vif et ajouter l'huile, lorsqu'il est chaud, réduisez le feu, ajouter l'oignon et l'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter la harissa, chiles, cumin, gingembre, la cannelle et le piment de Jamaïque et continuer à cuire pendant 5 minutes.

Ajouter le bouillon, le safran, et de la pomme de terre et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter le ragoût pendant une heure, ajoutant de l'eau si nécessaire à la fine si elle devient trop épaisse.

Ajouter les tomates, les carottes et les pois chiches et laisser mijoter pendant 20 minutes. Ajouter les courgettes, les aubergines et les petits pois, et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien fait. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Mettez le couscous dans un bol et ajouter une quantité égale d'eau bouillante, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes.

Incorporer le jus de citron dans le ragoût, le goût et ajuster les assaisonnements.

Pour servir: le monticule de couscous sur un plateau, en haut avec le ragoût et garnir avec le persil. Servir avec la sauce harissa supplémentaires sur le côté.

Remarque(s)

Ce couscous aux légumes est un plat très populaire qui est servi dans tout le Maroc. Il est traditionnellement servi les vendredis et les congés spéciaux, tels que le mariage berbère. La recette a une longue liste d'ingrédients, mais il est facile à préparer et peut être effectuée à l'avance. Comme la plupart des ragoûts, des goûts encore mieux lors de la deuxième journée.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus