Couscous sucré aux raisins secs

(2 votes)
4 2 Couscous sucré aux raisins secs
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Placer la semoule dans un grand plat. La travailler pour bien séparer les grains, en la mouillant avec 1/2 verre d'eau, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et le sel.

Remplir d'eau un couscoussier et porter à ébullition. Dès que la vapeur s'échappe du couscoussier, disposer la semoule sur la partie dédiée à cet effet. Lorsque la fumée commence à transpercer le couscous, retirer et remettre la semoule dans le plat.

La travailler avec la moitié du beurre et 2 verres d'eau. Laisser reposer jusqu'à ce que l'eau soit bien absorbée et la retravailler.

Refaire cuire la seffa à la vapeur pendant 20 minutes.

La travailler de nouveau avec le reste d'huile et 1/2 verre d'eau, ajouter les raisins secs à la préparation et faire cuire une troisième fois pendant 20 minutes.

Dès que la cuisson du couscous aux raisins secs est terminée (les raisins secs doivent être cuits), incorporer le reste du beurre et ajouter du sucre selon le goût.

Dresser la semoule dans un grand plat, saupoudrez de cannelle, de sucre glace et de halouat miliana. Couper l'oeuf dur et le disposer sur la seffa pour décorer.

Le couscous sucré au raisins secs est idéal pour le shour de ramadan.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus