Couscous pain rassis-Amfouer

(1 vote)
5 1 Couscous pain rassis-Amfouer
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un petit bol, recouvrez le paprika d'huile ; mélangez avec une petite cuillère et laissez reposer. Versez l'eau dans un grand saladier. Taillez le pain rassis en morceaux.

Trempez le pain très brièvement dans l'eau, essorez-le soigneusement et émiettez-le dans un autre grand saladier. Procédez ainsi jusqu'à épuisement du pain. Assaisonnez de sel, de poivre de Cayenne et d'huile au paprika préalablement remuée. Mélangez le tout avec une cuillère en bois.

Dans la passoire d'un couscoussier, disposez d'abord l'oignon haché, puis le pain émietté. Remplissez la marmite du couscoussier d'eau à mi-hauteur et

faites chauffer l'eau pour cuire l'amfouer.

Portez l'eau du couscoussier à ébullition sur feu vif. Ajustez la partie supérieure sur la marmite et attendez que la sape s’échappe à travers l'enlever. À partir de ce moment, comptez 3 minutes, puis retirez du feu.

Versez l'amfouer dans un grand plat creux et melangez afin de répartir l'oignon.

Remarque(s)

L'Amfouer est une recette de pain rassis, accommodé en couscous. Autrefois, au Maroc, le pain était cuit quotidiennement dans chaque famille en quantité généreuse. Les restes de pain étaient conservés chaque semaine afin de préparer de l'Amfouer les jours où l'on n'avait pas le temps de réellement cuisiner. L'amfouer est toujours servi chaud, garni d'une salade froide traditionnellement assaisonnée à l'huile d'argan.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus