Mesfouf Algérien aux Fèves et aux Petits Pois

(2 votes)
5 2 Mesfouf Algérien aux Fèves et aux Petits Pois
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez l'humectage et la cuisson du couscous environ 1 heure à l'avance.

Versez le couscous dans un grand récipient ou une jatte Ajoutez l'huile d'olive et mélangez. Versez 30 cl d'eau froide salée et secouez le récipient pour bien répartir l'eau. Laissez gonfler 15 minutes, puis fraisez le couscous (émiettez- le entre vos paumes et du bout des doigts) jusqu'à disparition de tout grumeau.

Versez le couscous dans la passoire du couscoussier, isolez le joint avec du papier blanc plié et faites cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la vapeur traverse le couscous.

Remettez le couscous dans le plat, ajoutez 1 verre d'eau et fraisez. Remettez à la vapeur pour 20 minutes et fraisez de nouveau avant un troisième passage à la vapeur de 5 minutes. Versez le couscous dans son plat de service.

Écossez les petits pois et les fèves. Ciselez les feuilles de menthe.

Faites bouillir de l'eau, plongez-y les fèves écossées pendant 30 secondes, puis égouttez-les rapidement et plongez-les dans un récipient d'eau bien glacée. Pelez les fèves en les pressant entre le pouce et l'index.

Faites cuire les petits pois à la vapeur, de 5 à 10 minutes selon leur qualité. Ajoutez les fèves pelées en fin de cuisson. Salez.

Une fois le Mesfouf Algérien aux Fèves et aux Petits Pois beurré, ajoutez les petits pois et les fèves. Servez avec du lben ou du lait.

Remarque(s)

Ce couscous algérien printanier appelé Mesfouf aux Fèves et aux Petits Pois se sert généralement seul. accompagné de Lben (lait fermenté) pour un repas léger. Il doit être copieusement beurré.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus