Dans un autocuiseur, versez l'huile d'olive, les oignons, les cuisses de canard, le sel, le poivre et la cannelle. Mettez sur le feu et faites revenir 5 min à feu vif, puis recouvrez de 1,25 litre d'eau, ajoutez les pois chiches, fermez l'autocuiseur et laissez cuire 35min sous pression.
Épluchez et lavez les pommes de terre, divisez-les en deux et coupez à nouveau chaque moitié en demi-rondelles de 2 mm d'épaisseur. Salez et faites-les cuire dans une friteuse. Quand elles sont dorées, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Une fois le canard cuit, sortez-le de l'autocuiseur et mettez à la place les pommes de terre frites. Si nécessaire, mouillez à hauteur des pommes de terre avec de l'eau, puis laissez mijoter 5 min à feu doux.
Dans une assiette creuse, battez l’œuf et le jus de citron et ajoutez la coriandre ciselée. Versez le mélange dans l'autocuiseur, laissez l’œuf cuire 1 min et arrêtez la cuisson.
Servez les pommes de terre et les pois chiches dans un plat à tajine et disposez les cuisses de canard tout autour.
Suggestion de menu Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade de tomates en entrée et d'une salade de kiwi en dessert,