Dans un autocuiseur, mettez le beurre, les cuisses de poulet, 1/2 cuillerée à café de sel et autant de poivre, le safran, et faites revenir 5 min à feu doux. Ajoutez les tomates préalablement ébouillantées pour leur retirer la peau, puis hachées. Mouillez avec 1 litre d'eau. Laissez cuire 20 min sous pression.
Pendant ce temps, mettez les olives dans une casserole d'eau et faites-les bouillir pendant 5 min pour éliminer l'excédent de sel. Retirez-les du feu, rincez-les à l'eau froide et égouttez-les. Laissez-les en attente.
Préparez les boulettes: mettez dans un récipient la viande hachée, 1/2 cuillerée à café de sel et autant de poivre, ajoutez l??uf, le bouquet de coriandre ciselée, et mélangez le tout.
Façonnez des boulettes de 2 cm de diamètre jusqu'à épuisement total de la viande. Mettez à chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les boulettes 2 ou 3 min sans les laisser prendre de la couleur.
Une fois la cuisson du poulet terminée, retirez-le de la cocotte et remplacez le par les olives, les boulettes de viande et les champignons. Laissez mijoter 5 min, puis parsemez de coriandre.
Servez les boulettes de viande avec la sauce et les olives dans un plat à tajine et disposez les cuisses de poulet tout autour.