Poulet aux tomates et au miel

(2 votes)
5 2 Poulet aux tomates et au miel
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Éplucher, épépiner et couper en morceaux les tomates. (Ne jamais les passer au moulin à légumes). Mettre les poulets entiers ou découpés en morceaux dans une cocotte avec leurs abats. Verser dessus les tomates.

Saler, ajouter beurre, poivre, safran et oignons râpés. Cuire à couvert sur feu modérément chaud en remuant très

souvent.

Lorsque les poulets sont cuits, que leur chair se détache facilement avec les doigts, les retirer du feu et réserver. Garder la cocotte sur le feu. Laisser la tomate réduire jusqu'à évaporation complète de toute eau et réapparition du beurre de cuisson. L'on obtient alors une sorte de confit de tomates.

Prendre soin de remuer très souvent en raclant le fond de la cocotte à l'aide d'une écumoire afin que la tomate n'attache pas. Laisser alors revenir quelques minutes dans le beurre de cuisson et ajouter miel et cannelle.

Mélanger, remettre les poulets dans la cocotte. Les laisser s'imprégner de cette sauce en les retournant et retirer le tout du feu. D'autre part, quelques minutes avant le repas, faire frire à l'huile les amandes émondées.

Dresser les poulets réchauffés dans un plat, placer le confit de tomates par dessus et décorer d'amandes grillé. Servir aussitôt avec de la semoule de couscous.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus