Supêmes de pintade au couscous

(3 votes)
5 3 Supêmes de pintade au couscous
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:55
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour la farce, salez la semoule. Versez des¬sus 4 c. à s. d'huile végétale. Travaillez-la à la main. Versez un peu d'eau. Mélangez avec les mains. Laissez absorber, versez encore un peu d'eau.

Faites chauffer de l'eau, dans la marmite du couscoussier. À ébullition, mettez la semoule dans la passoire et faites-la cuire à la vapeur, 15 min. Transvasez-la dans un saladier-. Ajoutez un peu d'eau. Mélangez. Une fois l'eau absorbée, remettez la semoule, en cuisson, 15 min.

Mélangez la semoule avec 50 g de sucre, raisins secs réhydratés, les amandes,1c.à de cannelle, le beurre et l'eau de d'oranger. Mélangez.

Enlevez la peau des suprêmes. Découpez-les dans le sens de la longueur. Avec la lame d?un gros couteau, aplatissez-les. Farcissez surtout la longueur les suprêmes avec la préparation de la semoule.

Avec les doigts, enroulez délicatement les suprêmes de pintade farcis. Hachez l'oignon.

Faites cuire, 3 min, les suprêmes avec 3 c. à s. d'huile. Ajoutez oignon, cannelle, colorant, safran, gingembre et sucre. Salez, poivrez. Mouillez avec 1 verre d'eau. Faites cuire à couvert 20 min. Réduisez la sauce. Tamisez-la. Découpez les suprêmes en biseaux. Dressez-les avec de la semoule et la sauce.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus