Tajine de poulet aux fèves et artichauts

(1 vote)
5 1 Tajine de poulet aux fèves et artichauts
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans une cocotte chauffer l'huile et y faire colorer les morceaux de poulet sur feu moyen.

Quand ils sont dorés les retirer de la cocotte et les remplacer par les oignons épluchés et émincés. Ajouter ensuite l'ail épluché et le mélange d'épices. Cuire 3 mn en mélangeant et remettre le poulet dans la cocotte. Ajouter le fond de poulet et faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes

Pendant la cuisson préparer les artichauts poivrades : laisser 4 cm de tiges aux artichauts, retirer les feuilles de la base sur 2 ou 3 rangées, couper les feuilles au tiers de la hauteur, ( compter un bon tiers ) peler la tige et le tour des artichauts, ( on appelle cela tourner les artichauts ), frotter tout de suite chaque artichaut avec une moitié de citron pour éviter qu'ils ne noircissent et les mettre dans un saladier d'eau fraîche additionnée du jus de l'autre moitié de citron.

Ajouter les artichauts dans la cocotte après 15 mn de cuisson.

Ébouillanter les fèves 1 mn dans de l'eau salée, les égoutter, les rafraîchir sous l'eau froide et retirer leur peau en les pressant entre le pouce et l'index. Les mettre dans la cocotte 10 mn avant la fin de la cuisson du poulet.

Couper les citrons confits en 4, retirer le pulpe, et les couper en dés. Les ajouter avec les olives 5 mn avant la fin de la cuisson. Quand le plat est prêt vérifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus