Poulet farci au couscous et aux amandes

(3 votes)
5 3 Poulet farci au couscous et aux amandes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Cette recette de Poulet farci au couscous et aux amandes à la fassia, est une merveille de cuisine marocaine, dans le registre des plats sucrés/salés spécial mariage.

C'est une autre manière de cuisiner et de déguster le couscous : en faire une farce parfumée qui va cuire à l’intérieur de la volaille. Il faut un gros poulet, du couscous roulé, des raisins secs des amandes effilées et des aromates. Le couscous s’imprègne des sucs du poulet durant la cuisson et les aromates parfument sa chair, succulente migrations de saveurs croisée.

Préchauffez le gril du four. Préparez la semoule selon les indications de la préparation du couscous. En fin de cuisson, ajoutez le sucre et mélangez bien.

Videz et nettoyez le poulet, en pratiquant une petite ouverture sous la poitrine, dans le sens de la longueur. Ficelez le poulet entier et faites-le cuire dans une marmite d'eau salée pendant 25 minutes. Déposez délicatement le poulet dans un plat allant au four.

Préparez la farce : prélevez 250 g de semoule cuite que vous disposerez dans un saladier. Ajoutez les amandes moulues, le sucre et la cannelle. Arrosez de 2 cuillerées de beurre fondu et d'eau de fleur d'oranger.

Farcissez le poulet avec cette préparation. Recousez l'ouverture avec une grosse aiguille. Badigeonnez le poulet du restant de beurre fondu et faites dorer au four pendant 10 à 15 minutes environ,

tout en surveillant la cuisson.

Présentez le couscous dans un plat rond. Disposez au centre le poulet farci bien doré et parsemez d'amandes effilées.

Remarque(s)

Ce couscous, légèrement sucré, convient parfaitement pour un repas ou une fête de famille.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus