Poulet rôti aux épices Marocaines et légumes

(1 vote)
4 1 Poulet rôti aux épices Marocaines et légumes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 450°C .

Retirez et jetez les graisses et les abats de la cavité du poulet. À partir du bord de la cavité principale, faire glisser un doigt sous la peau au-dessus de chaque moitié du poulet, ce qui rend une poche entre la peau et la chair.

Frotter un total de 1 cuillère à soupe de sel sur la peau du poulet et mélanger un peu de sel à l'intérieur de la cavité. Saupoudrer généreusement le poulet avec le poivre noir. Attacher les cuisses ensemble, si vous le souhaitez.

Dans un petit bol, mélanger le paprika, le cumin, l'ail, les flocons de piment et la cannelle. Mettre de côté 2 1/2 cuillères à café de mélange d'épices pour les légumes. Le reste est pour le poulet.

Couper finement le citron confit, puis mélangez dans les épices pour le poulet. Incorporer graduellement dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pour faire une pâte. Étaler un peu de la pâte à l'intérieur de la cavité, barbouiller certaines d'entre elles sous la peau sur les poitrines de poulet et frotter le reste de la pâte sur tout l'extérieur du poulet. Mélanger les quartiers de citron à l'intérieur de la cavité.

Placez le poulet dans le centre de la plaque de cuisson et cuire pendant 30 minutes en l'arrosant et retournant constamment.

Pendant ce temps, mélanger les patates douces, choux-fleurs, et l'oignon dans un bol. Ajouter le reste d'huile et mélanger pour bien enrober. Ajouter le mélange d'épices réservé, saupoudrer avec 1/2 cuillère à café de sel et de poivre, et mélanger pour bien enrober.

retirer du four. Déposer les légumes autour. Remettre la plaque au four et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse indique 165 ° F (74 ° C), environ 40 minutes de plus, en fonction de la taille du poulet.

Si la peau devient trop sombre avant que le poulet soit cuit, réduire la température du four à 425 ° F (218 ° C).

Transférer le poulet dans une assiette et laisser reposer pendant 10 minutes. Découper le poulet et servir avec les légumes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus