Rechta au poulet en sauce blanche

(2 votes)
4 2 Rechta au poulet en sauce blanche
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La Rechta au poulet en sauce blanche est un plat typiquement Algérois, un plat que les familles algéroises et Algériennes préparent souvent pour les fêtes religieuses,baptêmes et autres.

Ce plat est d'une extrême finesse en bouche du fait de la cuisson à la vapeur des nouilles. Arrosé d'un bouillon à base de poulet, de pois-chiche et de quelques épices, ils gagnent en saveurs qui restent très délicates.

On peut réaliser ce plat avec de la viande d'agneau ou des boulettes de viande. Certains y mettent quelques morceaux de légumes comme la courgette ou du navet. Il existe une autre variante dite "sauce rouge" car on y met du concentré de tomates.

Préparation de la rechta

Dans une marmite, mettre le poulet, l'oignon râpé, le sel, le poivre noir, la cannelle, le smen et l'huile, faire revenir le tout puis ajouter l'eau et les pois chiches.

Laisser cuire pendant 10 mn puis ajouter les courgettes et les navets épluchés et coupés en longueur. Couvrir et laisser cuire.

D'autre part, cuire la Rechta à la vapeur, arrosez-la avec un peu d'eau et de sel, cuire une deuxième fois puis arroser avec un peu de sauce.

Dans le plat de servir, mettre la Rechta, arroser de sauce puis décorer avec les courgettes, les navets et le poulet.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus