Cailles farcies au couscous tfaya

(3 votes)
5 3 Cailles farcies au couscous tfaya
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Salez et poivrez l'intérieur des cailles ; réservez.

Faites gonfler les raisins secs dans l'eau. Faites cuire le couscous à la vapeur.

Verser le couscous dans dans un plat ,le mouiller avec 50 cl d'eau froide. Travailler le couscous avec les mains en prenant soin d'éviter la formation de grumeaux le faire cuire à la vapeur pendant 30 min.

Verser le couscous dans un plat et mouiller de nouveau avec 30 cl d'eau additionnée de sel , mélanger et le laisser refroidir, recuire le couscous, avec les raisins secs, à la vapeur pendant 15 min,verser le dans un plat , ajouter le beurre et mélanger.

Laissez refroidir. Pendant ce temps, faites griller les amandes quelques minutes dans une poêle sèche en les remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Réduisez-les en poudre dans le bol d'un mixeur, puis mélangez-les au couscous et à tous les autres ingrédients de la farce.

Farcissez chaque caille de ce mélange.

Pour préparer la sauce, faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajoutez les oignons, la coriandre, le gingembre, La cannelle et la muscade. Salez et poivrez ; faites revenir 2 minutes jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajoutez 20 cl d'eau, portez à ébullition et faites cuire 5 minutes sur feu doux, à découvert.

Rectifiez l'assaisonnement. Disposez les cailles dans un plat à rôtir en les couchant sur le côté, puis nappez- les de la sauce. Faites-les cuire au four 40 minutes en les retournant à mi-cuisson. Vérifiez que la cuisson ne s'assèche pas trop et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Servez les cailles bien chaudes napées de leur jus de cuisson.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus