Tajine de canard aux pois chiches

(8 votes)
5 8 Tajine de canard aux pois chiches
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un autocuiseur, versez l'huile d'olive, les oignons, les cuisses de canard, le sel, le poivre et la cannelle. Mettez sur le feu et faites revenir 5 min à feu vif, puis recouvrez de 1,25 litre d'eau, ajoutez les pois chiches, fermez l'autocuiseur et laissez cuire 35min sous pression.

Épluchez et lavez les pommes de terre, divisez-les en deux et coupez à nouveau chaque moitié en demi-rondelles de 2 mm d'épaisseur. Salez et faites-les cuire dans une friteuse. Quand elles sont dorées, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Une fois le canard cuit, sortez-le de l'autocuiseur et mettez à la place les pommes de terre frites. Si nécessaire, mouillez à hauteur des pommes de terre avec de l'eau, puis laissez mijoter 5 min à feu doux.

Dans une assiette creuse, battez l’œuf et le jus de citron et ajoutez la coriandre ciselée. Versez le mélange dans l'autocuiseur, laissez l’œuf cuire 1 min et arrêtez la cuisson.

Servez les pommes de terre et les pois chiches dans un plat à tajine et disposez les cuisses de canard tout autour.

Suggestion de menu Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade de tomates en entrée et d'une salade de kiwi en dessert,

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus