Vermicelles aux pigeons

(2 votes)
5 2 Vermicelles aux pigeons
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans une cocotte minute, mettez la viande, les épices, les oignons, l'ail, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et le persil. Laissez rissoler un peu puis ajoutez l'eau jusqu'à couvrir les pigeons. Ajoutez les carottes et laissez cuire 15 à 20 mn.

Dans un grand saladier, mettez les cheveux d'anges, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et un peu de sel puis mélangez le tout délicatement avec les mains afin que l'huile d'olive imprègne bien les pâtes.

Prenez le haut d'un couscoussier et mettez dedans les cheveux d'ange.

Remplissez la moitié d'une grande casserole d'eau, mettez le haut du couscoussier sur la casserole, allumez le feu puis laissez cuire le cheveux d'anges à la vapeur pendant 20 mn.

Après la cuisson des cheveux d'ange. Retirez le couscoussier et laissez de côté.

Ouvrir la cocotte minute, retirez les pigons. Mettez- les de côté.Ajoutez les courgettes, le céleri et les pois chiches et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes. Otez les légumes et gardez la sauce dans la cocotte.

Versez les cheveux d'anges dans la cocotte avec la sauce puis laissez mijotez.

Mélangez les pâtes avec une cuillère en bois pendant tout le long de la 2ème cuisson des cheveux d'anges jusqu'à ne plus avoir de sauce. goutez puis salez et poivrez si nécessaire.

Servir bien chaud, en mettant une couche de vermicelle  en première couche au fond du plat, disposez les pigeons avec la sauce bien réduite et les légumes par-dessus puis couvrez le tout de vermicelle seffa en formant un dôme.

Décorer d'amandes frites si vous souhaitez.

Dégustez chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus