- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Pastilla de cailles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
- 500 g de feuilles de pastilla (bricks) grand format
- 6 cailles prêts à l'emploi
- 500 g d'oignons émincés
- 50 g de beurre fondu
- 2 c.as. d'huile
- 1 càs. de gingembre moulu
- 3 bâtonnets de cannelle
- quelques pistils de safran pur
- 8 ?ufs
- 1/2 litre d'eau
- 1 petit bol de persil haché
- garniture :
- de la cannelle moulue
- 6 ?ufs durs de cailles
- du sucre glace
Préparation de pastilla de cailles :
Pour préparer la recette de pastilla de cailles :
Dans une marmite, faire saisir l'ensemble des cailles avec les oignons, le beurre et l'huile. Ajouter le sel, le poivre, le gingembre, les bâtonnets de cannelle, les pistils de safran pur et l'eau. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à cuisson (environ 30 mn.).
Retirer les cailles de la marmite, réserver les cuisses et désosser le reste. Garder la marmite toujours sur feu doux et incorporer les ?ufs. Ajouter le persil et remuer.
Huiler une plaque à four circulaire et étaler les feuilles de brick en les chevauchant. Elles doivent dépasser le bord de la plaque. Farcir le mélange d'oeuf l'égaler puis étaler la chair des cailles.
Disposer les cuisses des cuisses en troisième couche (on peut aussi les émietter selon le goût).
Rabattre le bord des feuilles de brick sur la farce. Badigeonner de beurre fondu, poser une aune feuille au centre afin de souder toute la face et cacher les plis.
Enduire le tout avec du beurre fondu. Prendre 6 morceaux de feuilles pastilla, les arroser de beurre fondu et les poser en forme de nid sur la pastilla comme garniture.
Faire cuire dans un four préchauffé à une température de 200°C environ 30 min. Servir la pastilla garnie de cannelle moulue, de sucre glace et d'oeufs durs de caille déposés sur les nids.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page sur le pliage de la pastilla.
Vous avez aimé cette recette de pastilla de cailles, partagez-la avec vos amis !
| Tweeter | Partager |
N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de rejoindre les +6500 fans sur Facebook.
Thèmes associés :
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Pastilla de cailles :
9 commentaire(s) sur pastilla de cailles :
Laissez un commentaire
(Vous devez être connecté).Attention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Partagez sur Facebook


















Ce qui est magnifique avec ces plats épicés c'est les parfums qu'ils dégagent à la cuisson et qui éveillent notre appétit. Et quand viens la dégustation , on n'est jamais déçus.
Super bon ! Tout le monde a adoré cette recette de pastilla de cailles ! A refaire très vite