- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Rfissa Traditionnelle
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
- ingrédients pour le msemen :
- 500 g de farine de blé dur
- 200 g de farine de blé tendre
- eau tiède
- 1 grand verre d'huile
- sel selon goût
- ingrédients pour la sauce:
- 1,5 kg de poulet beldi
- 500 g d'oignons, 1 verre d'huile
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 cuillère à café de poivre, 1/4 cuillère à café de macis
- 1 cuillère à soupe de beurre rance sel selon goût
- 1 cuillère à café de msakhen*
- 1/2 cuillère de curcuma? 1 verre de funegrec trempé
- 1 pointe de cuillère de safran pistil
Préparation de rfissa traditionnelle :
Pour préparer la recette de rfissa traditionnelle :
Dans une marmite, mettre l'huile, le poulet, les oignons, le sel, le curcuma, le gingembre, le poivre. Laisser revenir à feu moyen pendant 10 minutes.
Ajouter le beurre rance, le funegrec (trempé 3h dans l'eau et bouillie), le safran, le msakhen, le macis, 1,5 L d'eau. Laisser cuire 30 minutes. On passe ensuite à la préparation du msemen :
Dans un grand saladier, mettre les deux farines, ajouter le sel, l'eau tiède progressivement, puis pétrir pour obtenir une pâte lisse.
Confectionner des boulettes avec cette pâte, enduire d'huile et laisser
reposer pendant 30 minutes. Étaler en enduisant d'huile, plier en forme de carré, puis cuire sur une poète sur le feu pour dorer des deux côtés.
Couper en petits morceaux, servir avec le bouillon de poulet et funegrec.
Vous avez aimé cette recette de rfissa traditionnelle, partagez-la avec vos amis !
| Tweeter | Partager |
N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de rejoindre les +6500 fans sur Facebook.
Thèmes associés :
Remarque(s) :
Le mot msakhen veut dire quelque chose qui fait chauffer, on l'utilise dans la cuisine tout on l'ajoutant dans les soupes genre Rfissa et harira, couscous aux légumes, c'est un mélange de plusieurs épices et pas une épice comme le pense la plupart des gens. C'est un mélange d'épices préparé par les herboristes Marocains.
Retrouvez les recettes similaires à Rfissa Traditionnelle :
10 commentaire(s) sur rfissa traditionnelle :
Laissez un commentaire
(Vous devez être connecté).Attention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Partagez sur Facebook












J'ai testé ta recette hier soit avec un simple poulet fermier!!! j'ai suivi scrupulesement la recette comme indiqué!! Rien à dire, c'est très bon et je garde précieusement ta recette.
C'est un met succulent, le temps que l'on passe à le préparer vaut la peine car c'est tout un voyage des sens de déguster une Rfissa, l'ensemble est indescriptible, très fondant, très parfumé, sans égal; les feuilles de Msemens gorgés de sauce aux épices sont moelleuses et nourrissantes, la chair du poulet est parfaitement cuite..