Mini pastilla sucrée salée

(2 votes)
5 2 Mini pastilla sucrée salée
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faire revenir le poulet et les oignons dans un peu d'huile. Assaisonner de sel, de poivre, de gingembre cannelle, de safran colorant et de quelques pistils de safran pur. Mouiller d'eau et laisser cuire 40 mn. sur feu moyen. Retirer le poulet, le désosser et l'émietter.

Carder la marmite sur le feu, ajouter les oeufs un par un en remuant continuellement. Pocher et monder les amandes, les égoutter sur du papier absorbant et les faire frire. Les concasser et les mélanger avec le sucre semoule, la cannelle moulue et l'eau de fleurs d'oranger.

Badigeonner (l'huile un petit moule circulaire allant au four, étendre 2 feuilles de pastilla en laissant le bord dépasser la plaque. Les enduire de beurre fondu. Farcir avec un peu du mélange d'oeufs comme première couche puis un peu de poulet émietté en seconde et saupoudrer d'amandes. Rabattre le bord des feuilles sur la farce.

pliage-mini-pastilla-sucre-salee

Badigeonner un autre moule de beurre fondu (de la même dimension que le premier) et étendre une feuille de pastilla au milieu.

Renverser par-dessus la pastilla farcie.

Badigeonner la surface de pastilla de beurre fondu. Terminer ainsi jusqu'à épuisement de la farce. Faire cuire les pastillas dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à dorure environ 30 min.

Au moment de servir, les garnir de miel et saupoudrer d'amandes concassées.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus