Dinde farcie à la semoule

(3 votes)
4 3 Dinde farcie à la semoule
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :3:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites tremper les raisins pendant 1 heure dans un bol d'eau additionnée de l'eau de fleur d'oranger.

Broyez grossièrement les amandes effilées au robot électrique. Egouttez les raisins. Réunissez tous les ingrédients de la farce dans un saladier et mélangez-¬les Bien.

Essuyez soigneusement le dindonneau. Diluez le safran dans un peu d'eau et enduisez-en l'intérieur et l'extérieur de la dinde. Remplissez-le de farce, sans trop tasser, et recousez l'ouverture avec du fil de cuisine.

Epluchez et hachez les oignons. Faites-les fondre a feu moyen dans une grande cocotte avec l'huile. Posez le dindonneau dessus, ajoutez le gingembre et le bâton de cannelle, et faites-le dorer de tous les côtés.

Versez 2 verres d'eau, ajoutez le smen (ou le beurre), salez et laissez cuire pendant environ 3 heures : de temps en temps, retournez le dindonneau et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Posez le dindonneau sur un plat et maintenez-le au chaud. Ajoutez le miel et la cannelle en poudre dans la cocotte, puis faites réduire la sauce pour la rendre parfaitement onctueuse. Nappez-en la volaille et servez aussitôt, en accompagnant du reste de la farce réchauffée dans le haut d'un couscoussier.

Remarque(s)

Vous pouvez réaliser ce plat en remplaçant la farce de la dinde par le riz à la place de la semoule

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus