Bastila Marocaine aux pigeons

(3 votes)
4 3 Bastila Marocaine aux pigeons
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Bien laver les pigeons, les placer dans une marmite sur le feu, ajouter les oignons, le sel, le poivre, le gingembre, le curcuma, le cannelle, le beurre rance, l'huile. Laisser dorer les pigeons. Ajouter l'eau, laisser cuire pendant 35 minutes.

Retirer les pigeons de la marmite, laisser refroidir, enlever les os puis les couper en petits morceaux, ajouter le persil haché, le safran, le jus de 1/2 citron en remuant jusqu'à réduction.

Battre les oeufs, ajouter à la farce en remuant sans arrêt.

Faire bouillir les amandes, les émonder, les frire dans de l'huile, les faire concasser à l'aide d'un mixeur électrique. Ajouter la cannelle, le sucre en poudre, l'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger. Réserver.

Enduire de beurre une plaque allant au four, spéciale pastilla, puis disposer les feuilles de pastilla en enduisant de beurre.

Placer la farce de pigeons, l'oignon, l'oeuf comme première étage, puis la farce d'amandes comme la deuxième étage. En enduisant les feuilles de pastilla de beurre. Plier les bordures de la pastilla sur la farce, puis placer la dernière feuille sur la face en collant avec le jaune d'oeuf.

Enduire de beurre, faire cuire au four pendant 45 minutes sur un feu moyen. Au moment de présentation, décorer la Bastila Marocaine de sucre et de pignons.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus