Roulades de poulet
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
6 pièces de pains libanais la farce : 250 g de chair de poulet du sel et du poivre 1 feuille de laurier 2 gousses d'ail hachées 3 c.à.s. de sauce mayonnaise 1 petit bol de fromage râpé de la harissa (facultatif) 1 œuf battu 1 bol de chapelure l'huile pour friture garniture : 2 c.à.s. de fromage râpé |
Préparation :
La farce : pocher le poulet dans de l'eau bouillante. Assaisonner avec le sel, le poivre, la feuille de laurier et l'ail. Retirer la chair et l'émincer.
Séparer les croûtes du pain libanais et badigeonner l'intérieur de sauce mayonnaise. Disposer l'équivalent de 2 c.à.s. de farce sur chaque partie du pain dans le sens de la longueur, sans atteindre l'extrémité.
Garnir de fromage râpé et ajouter la sauce piquante selon le goût.
Rouler la croûte sous forme de fin boudin et le maintenir avec des piques en bois.
Rouler dans l'oeuf battu puis enrober de chapelure. Dans un bain de friture chaud, faire frire les roulades jusqu'à l'obtention d'une coloration dorée. Égoutter sur du papier absorbant.
Avant de servir, il est préférable de couper les extrémités des roulades, parce qu'elles sont vicies. On peut couper les roulades en deux et les parsemer de fromage râpé au niveau des coupes.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Roulades de poulet :
Cigares au Poulet
Blé au poulet et petits pois
Poulet mhamer
Ailes de poulet épicées
Vermicelle au poulet
Rouleaux au poulet
Cuisses de poulet aux pruneaux
Pastilla au poulet
Poulet aux champignons
Coucous au pouletAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS