Poulet-frites au four

(2 votes)
5 2 Poulet-frites au four
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 400°F/ Thermostat .

Lavez et brossez les pommes de terre et coupez-les en 4 portions égales. Mettez-les dans un sac en plastique propre et ajoutez l'huile. Fermez le sac et secouez-le bien pour napper les pommes de terre d'huile.

Disposez les quartiers de pommes es de terre, côté coupé vers le haut sur une plaque à pâtisserie antiadhésive. saupoudrez de sel de nier et faites cuire au four 30-35 minutes. jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés.3 Pendant ce temps, mélangez la farine, les épices, le thym, le sel et le poivre sur une assiette.

Passez le cuisses de poulet dans la farine assaisonnée.

Dans  une assiette, mélangez l'oeuf avec l'eau. Étalez la chapelure sur une autre assiette. Trempez les cuisses de poulet dans l'oeuf, puis roulez-les dans la chapelure.

Mettez-les ensuite sur une plaque à pâtisserie anti adhésive.

Faites cuire les cuisses de poulet au four à côté des pommes de terre pendant 30 minutes, en les retournant au bout de 15 minutes. jusqu'à ce qu'elles soient tendres et bien cuites.

Égouttez bien les pommes de terre sur de l'essuie-tout pour enlever toute matière grasse superflue et servez avec le poulet, accompagné de salade de chou cru allégée et de condiment au

maïs, au choix.

Remarque(s)

Traditionnellement, ce plat est frit, mais la version allégée est tout aussi appétissante.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus